Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 149
Archives
27 juillet 2013

Retour sur ... Mario Kart ....

Dans les Yeuxsurtout, Mario Kart c'est une tradition, une obligation même et surtout une partie de rire. Je suis sûre que si l'on en avait la possibilité nous serions dehors, les rallonges électriques sorties, sous le soleil, à jouer à Mario Kart. Il y a un Mario Kart par console.

Mario Kart est une série de jeux vidéo créée par Nintendo. Le premier est sorti en 1992, sur la Super NES, sous le nom de Super Mario Kart. Il faut récupérer des pièces de monnaie, que l'on peut perdre si l'on est percuté par un objet. Les circuits sont linéaires et droits, avec un monde arc en ciel déjà pas top!! ;)

1346495994-mario-kart-7-1440x1152-wallpaper-gamerswallpapers-com

Cinq ans plus tard, sur Nintendo 64 sort Mario Kart 64 qui inclut des graphismes en 3 dimensions. A contrario, il n'y a plus de pièces. Les circuits sont répartis en 4 coupes/trophées et il y a 8 personnages jouables. Les combats en arène sont ajoutés.

Viennent ensuite Mario Kart Double Dash sur Gamecube, Mario Kart Ds sur DS, Mario Kart Wii sur la Wii et Mario Kart 3DS sur la 3DS. Sachant que le futur Mario Kart de la Wii U n'est pas encore disponible....

La série des Mario Kart a su se renouveler dans la composition des jeux. Premier point, les personnages. Si l'on retrouve des incontournables comme Mario, Luigi, Bowser, Peach, etc, d'autres vont et viennent comme Birdo, Skelerex, Harmonie ou les bébés. L'intérêt c'est que chaque personnage ayant ses compétences et ses attaques propres, le jeu n'est jamais le même!

MarioKart3DS

Justement, ces attaques/objets évoluent aussi. Les carapaces rouges/vertes, les peaux de bananes et les champignons sont récurrents quand Chomp (boulet des bébés), les coeurs, la feuille ou la banane géante vont et viennent au fil des jeux. C'est d'ailleurs dommage, puisqu'on a automatiquement son personnage avec son attaque spéciale favorite. De mon côté, je regrette le Chomp de Double Dash. Dans Mario Kart Wii, on retrouve peu les attaques spéciales. Le jeu est plus formaté et on se doute à peu près de ce qui va tomber... 

Les circuits sont disponibles en mode 50cc, 100cc et 150cc ainsi qu'un mode Miroir. Autant vous dire que vous avez du temps devant vous pour tout tester. Les circuits sont plus ou moins difficiles et se renouvellent à chaque jeu, de sorte que le plaisir d'y jouer reste égal d'une console à l'autre. Bien entendu, il vous faudra débloquer les personnages, karts, motos, circuits et modes en étant le meilleur!!

Vous pourrez aussi faire des contres la montre, des batailles de ballons, de soleil ou de récoltes de pièces, selon les jeux. Ma préférée reste la bataille de bombes sur Double Dash!!! Qu'il me manque ce jeu, le meilleur pour moi!!!

mario_kart_ds_1600x1280-2c8198

 

Avec Mario Kart sur 3DS, sont réintégrés la collecte de pièces. Il est possible d'en attraper 10 maximum par circuit et au bout d'un certain nombre de pièces, vous débloquez des éléments pour votre kart. Il y a aussi de nouvelles possibilités comme le delta plane ou le fait de .... rouler dans et sous l'eau!!!

Bref, ces éléments vous permettent de belles parties de rire! Il est à noter que depuis Mario Kart DS, vous pouvez jouer à d'anciens circuits des précédants Mario Kart.

Tout ce que je demande dès lors c'est : à quand une compilation de tous les circuits Mario Kart?? Moi j'achète de suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n’ai plus joué à Mario Kart depuis la sixième ! Ton article fait remonter de bons souvenirs. J’adorais le style qui est très proche des jeux en ligne avec lesquels je m'amuse en ce moment sur https://www.prizee.com/ . Je pense que je vais m’y remettre. De plus, je n’ai jamais essayé la version Double Dash sur GameCube ni à celle de Wii.
Répondre
S
Sais-tu que le nouvel épisode de Mario kart est prévu pour la rentrée 2014? Selon les dires, il y aura tout plein de nouveaux personnages :D.
Répondre
J
Ah Mario Kart! Notre jeu à moi et au Maître. Je préfère personnellement la versio wii car je m'y suis bien habitué. Mais tu as raison, une compil serait une super idée.
Répondre
Publicité