Uh Huh Her est un groupe de musique électropop américain. Alors je vous vois déjà crier au crime (à l'injustice ^^), disant "ouais c'est formaté, c'est nul, etc". Mais non. C'est ici un label indépendant et se démarquant fortement de tout ce que l'on peut voir en terme de son mais aussi de voix.

Uh+Huh+Her+UhHuhHer

Le groupe/duo est créé en 2007 et leur premier album Common Reaction sort en 2008. Les deux membres, Camila Grey et Leisha Hailey sont musiciennes de formation, respectivement bassiste et chanteuse/guitariste. Elles sont souvent considérées comme symbole de la communauté lesbienne, cause qu'elles défendent régulièrement.

Le tube Dreamer a été utilisé dans les séries Smallville et One Tree Hill, contribuant à la reconnaissance du groupe hors des Etats Unis.

Leur premier album, Common Reaction, est un mélange de sons électroniques, vif et donnant la pêche, mélangé à des mélodies plus lentes et sensuelles. Les chanteuses ont des voix qui sont en totale harmonie.

On ressent vraiment un dynamisme et on se laisse facilement porter par les musiques. Bien sur, en France, on a préféré ignorer le groupe.

Les paroles sont assez faciles à retenir et on chante avec ardeur (et fausse note dessus). Le groupe parle régulièrement de la tolérance et de la discrimination envers les gays et les lesbiennes. Il s'agit donc d'artistes engagés, chose de plus en plus rare...

Moi j'ai découvert ce groupe en regardant Smallville (enfin juste les deux dernières saisons...), et sur une seule chanson ça m'a tilté.... A vos écoutes donc et vos recherches....