Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
17 juillet 2013

Add on Les Sims 3 - Iles de rêve

Les Sims 3 Iles de rêve est le dixième add on des Sims 3 et est sorti le 27 juin dernier. Cet add-on vient compléter celui des Sims 3 Aventures. Vos sims peuvent désormais partir sur les mers, vivre sur un bateau, faire de la plongée sous marine ou s'imaginer tel Mitch Buchanon dans Alerte à Malibu, sauver de pauvres personnes de la noyade....

Tout cela est très bien sur le papier, mais sur l'utilisation, ça donne concrètement quoi? N'est pas Jack Sparrow qui veut...

Packshot_Les_Sims_3_Île_de_Rêve

Et c'est la justement que le bas blesse. Iles de rêve inclus un nouveau monde : Isla Paradisio. Esthétiquement, rien à redire, c'est beau, coloré. Mais il n'y a que dans ce monde que le potentiel de l'add on est exploité.. Si vous avez une partie en cours, il vous faudra changer de monde car les autres ne possèdent pas de pont sur la mer pour lequel on peut faire un bateau-maison flottant. Les âmes de marins s'en retrouvent dès lors fortement limité. N'imaginez pas non plus devenir sauveteur en claquant des doigts et obtenir un petit maillot de bain rouge, ultra décolleté (non, je ne suis pas obsédée par Alerte à Malibu^^)... C'est d'ailleurs le seul nouveau métier apporté. Chez EA ils auraient pu trouver océanographe, vétérinaire, ou même pirate pour le fun, mais bon le plat complet. Les sims n'ont aussi le droit qu'à deux compétences de plus, toujours très limités et qui n'ont qu'un rapport avec .... l'eau : plongée sous-marine pour laquelle il va vous falloir de la patience et randonnée subaquatique pour laquelle il faudra encore plus de patience....  et de dextérité. Vous vous lasserez vite de l'une comme de l'autre...

Du côté des morts, c'est un peu plus fun, du moment que vous passez votre temps à plonger : mort par noyade ou bouffé par un requin.... sans perdre de sang. Même pas drôle!! 

Les_Sims_3_Île_de_Rêve_40

Nouveau personnage qui arrive : la sirène. Bien sur, il fallait s'en douter. Elle peut aller sur terre comme dans la mer, reconnaissable à ses écailles ou sa queue de poisson. Le problème, c'est que la demoiselle doit être souvent hydratée sinon elle meurt....

Vous pouvez aussi acheter votre complexe hôtelier (alors la, j'entends déjà les "chouette, j'ai plus besoin de faire bosser mon sims et tout) ... vous rêvez ! L'argent vous ne le touchez que toutes les semaines et pour faire grimper vos étoiles, vous devez investir (et pas qu'un peu). Dans les autres mondes, là, vous devez carrément tout construire., de la base au toit et j'en passe! Ce qui veut dire que vous devez dépenser tout ce que vous avez car les constructions coûtent, donc votre sims retourne au turbin...

les-sirenes-dans-les-sims-3-ile-de-reve-01

Non sincèrement, EA ne sait plus quoi faire comme add on, surtout que comme dit plus haut, si vous ne choisissez pas le monde inclûs dans cet opus, vous ne pouvez pas aller faire de plongé car les autres mondes n'y ont pas le droit.... Alors quelques heures sur Isla Paradisio ça va, mais plusieurs jours, on commence sérieusement à s'ennuyer.

EA ne fait ça que pour faire patienter le consommateur pour l'année prochaine où le Sims 4 est prévu de sortir. Le problème, c'est qu'ils ont du mal à se renouveler et je ne suis pas sur que les gens accrochent vraiment pour celui ci. Les add-on, c'est bien, cependant, ils pourraient trouver de grandes idées (pour le prix d'un add-on, ce serait justifié). Et ouvrir les nouveaux mondes de leur nouveauté à tous, ça ne doit pas être compliqué.

Les-SIms-3-Ile-de-rêve

Pour ma part, j'ai franchement été déçue de celui ci. Ok, vous pouvez vous balader sur des plages ensoleillées, bronzer, vous marier avec une sirène si ca vous chante et même faire des bébés sirènes (enfin pour ça, si votre sims est humain, vous avez une chance sur deux, attention, à vous de tirer le bon coup !!!) Mais la, ca devient un peu répétitif.

C'est vraiment dommage car, à mon avis, il y a encore beaucoup a exploiter dans le monde des sims, ne serais ce que certains métiers, certaines actions qui les feraient passer pour des "êtres humains" Oh je sais, ce n'est qu'un jeu vidéo, mais qui dit que les jeux ne peuvent pas être identique à la réalité (pour certains, elle doit être vachement ennuyante!!!).

On rentre donc dans un monde de déjà vu, largement fourre tout. EA Games ne sait plus quoi faire de ce poids lourd des jeux vidéo et l'on ressent qu'il est temps de passer à autre chose.. Malheureusement, les Sims 4 ne sont pas prévu avant fin 2014 et il est à douter qu'on aura encore au moins un add on et deux kits de plus....

SIMS 3 ILES DE REVE 6

Article co-écrit avec Sitasat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les Sims, c’est un jeu que je n’ai jamais apprécié. Et de ce que je peux voir, toi non plus, tu n’es pas très fan, surtout du troisième. Mes copines y jouaient beaucoup. Du coup, je pensais que je ratais quelque chose. Apparemment, ce n’était pas le cas !
Répondre
F
une grosse merde commercial c'est tout EA ce fout de nous
Répondre
I
Pour moi c'est le meilleur addon.
Répondre
Publicité