Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 012 512
Archives
16 juillet 2013

Mes 10 futures destinations voyages....

Ce 16 juillet, je vous propose un petit article délirant, sur les destinations de voyage qui me font envie, ou plus qu'envie. Certains de mes amis me reconnaitront bien la. J'aime beaucoup voyager même si je ne peux pas le faire autant que je voudrais.... Bon passons tout de suite aux top 10 des destinations que je veux absolument faire (pays ou ville précise confondus) ....

10 - Irlande

Irlande_lrl_00448_ldd

Pays des lutins et des farfadets, mais aussi des paysages grandioses, l'Irlande est un pays traditionnel par excellence. Un petit road trip me tenterait ou visiter plus particulièrement Dublin. A éviter les zones encore un peu conflictuelles. Mais rien de mieux qu'une plongée dans la verdure et la cuisine locale pour se refaire une santé... A noter aussi que c'est la, en partie, qu'est tourné Games of throne.

 

9 - Athènes

acropole_athene

Athènes, ses temples, son agora, ses musées, ses petits resturants sympa, ses manisfestations.... Hum hum je m'égare la. Athènes, ville millénaire, est avant tout une ville historique et culturelle! On ne va pas là bas pour visiter les magasins... Cette ville symbolise toute la Grèce en un seul point. Malheureusement le contexte politique actuel n'invite pas au tourisme.... Wait and see...

 

8 - New York

1313944-New_York

Destination très prisée et qui en devient banal : New York! Ville qui ne dort jamais, New York me tente bien, même si j'ai toujours à l'esprit le World Trade Center. Bref, la vie américaine est rassemblée dans cette ville. Et puis c'est aussi un symbole de culture américaine, grattes ciels, la Statue de la Liberté. Une semaine là-bas me ferait bien plaisir. Entre amis ça devrait encore plus le faire... après la côte ouest of course!

 

7 - Egypte

circuit31395_31596

L'Egypte aurait du normalement se trouver dans les tous premiers mais je crois que mes goûts ont sensiblement changé en matière d'évasion. La situation politique du pays n'arrange rien. Ca reste néanmoins une destination obligatoire pour qui s'interesse un minimum à l'histoire et aux grandes civilisations et à ... Stargate. Sans rire, je me verrais bien faire une petite croisière sur le Nil, histoire d'en voir un maximum...

 

6 - Canada

Banff-Canada

Ah le Canada, ses étendues spacieuses, ses parcs naturels, les chutes du Niagara, Vancouver, Québec, les studio Briges.... C'est une destination qui est clairement pour moi synonyme d'évasion. Rien de mieux que de l'air pur pour se changer les idées. En plus, au Québec pas de soucis de compréhension. Le seul truc qui me ralenti un peu c'est le temps et les températures. Mais il faut savoir ce que l'on veut! 

 

5 - Ecosse

1d3e05b7f7bfbbe4881bd5925d07df8e_large

Encore de l'évasion et de l'air pur, l'Ecosse est plus près de moi : 10h en voiture. Les loch (et peut etre découvrir le fameux monstre) m'attirent ainsi que les châteaux hantés! Bien sur je ne connais qu'une seule personne qui serait prêt à se faire une nuit dans un château hanté!!! Bon, niveau nourriture ça m'attire pas plus que ça mais la mentalité et la générosité écossaises compensent largement. Binetôt j'espère Inverness....

 

4 - Los Angeles

la

Une ville qui est toujours en mouvement, Los Angeles attire par son melting pot et son soft power, symbole d'une amérique puissante. Au programme de ce voyage, ce serait plutôt studios de cinéma, quartiers divers et détente américaine... En fait je ne me vois pas faire Los Angeles seule mais plutôt un circuit de la côte ouest (jusque Las Vegas bien sur!). Et tout ça avant le Big One j'espère (n'est ce pas très cher?).

 

3 - Sicile

sicile1

Visiter la célèbre Tinacria... un rêve! Encore une terre d'histoire par excellence... Un tour de la Sicile serait aussi l'idéal : Tarente, Syracuse, Corléone, etc etc. Plein de temple grecs et de musées de l'antiquité romaine. Une culture métissé, une cuisine plus que délicieuse, c'est le dernier coin de l'Italie qu'il faut que je fasse absolument et que je n'ai pas encore pu faire!! Bien sur sans tomber sur les membres de la Cosa Nostra.... 

 

2 - Nouvelle Zélande

Nouvelle-Zelande-01

La Nouvelle Zélande est une terre si lointaine que j'ose à peine y penser. Pouvoir y mettre un pied serait merveilleux, surtout qu'il y a beaucoup de choses à voir. Ce n'est certe pas particulièrement pour le côté historique, mais c'est surtout le fait de découvrir une autre culture et de grandioses paysages. Et puis faire un tour en terre du Milieu ça ne se refuse pas....

 

1 - Australie

arton472

Premier de mon top 10, et sans réelle surprise, l'Australie. Si tout va bien, j'espère pouvoir y aller bientôt!! Se couper des autres, voir de mes yeux ces paysages vierge que ceux que je connais n'ont jamais vu... Un vrai plaisir. Sans parler de la culture, d'un continent neuf et d'une cuisine qui fait bien envie.... Bref j'en rêve! D'avoir un correspondant australien aussi j'en rêve... avis aux australiens/australiennes!

 

Et pour finir, une petite feinte dont vous ne vous doutiez pas.... (et je ne peux pas y résister... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je te reconnais bien là. Lorsqu'il s'agit d'histoire, tu lorgnes plutôt sur les villes antiques (et si tu n'avais pas déjà visité Rome, elle y serait à coup sur) à cause de ta passion pour l'archéologie. Les paysages grandioses te donnent aussi surement envie grâce aux séries et film épiques que tu affectionnes tant. Je ne suis pas étonné de ne voir aucun pays d'Asie te concernant. Et l'Amérique latine alors? Dis toi que je ne suis allé dans aucune de ces destinations. Peut être un jour, et peut être même ensemble.
Répondre
Publicité