Nouveauté au rayon frais que je me suis empressée de tester, les frites fraîches de Lustucru. 

Chez Lustucru on connaît les pâtes fraîches surtout, mais la marque a décidé de se mettre au créneau des produits qui marches, la patate! 

SAM_2281     SAM_2282

Le paquet se présente sous un format maxi, 750 gr. En gros, soit vous faites tout pour une famille complète en une seule fois, soit vous mangez des frites à 6 repas de suite, ou alors vous avez à table des gourmands! Bref, dans tous les cas, ce n'est pas forcément pratique.

Les frites en elle mêmes ont une coupe bien industrielle, qui ne change pas des frites surgelées classique que l'on trouve sous toutes les marques... La frite est légèrement farineuse, très sèche au touché. 

Le temps de cuisson qui est noté sur le paquet est de 18 min.... Comptez environ 10 min de plus si vous ne souhaitez pas des frites à peine cuites et qui ne restent pas chaudes longtemps!!

SAM_2283     SAM_2284

Bref, si vous voulez des frites, autant en faire soit même. Vous avez ma recette ici. Ce genre de frites fraîches ont peut être pour but des vous aider à faire à manger vite, mais elles servent aussi à lester un peu plus votre porte monnaie. De plus, pour un produit qui ne se conserve pas très longtemps une fois ouvert, autant acheter un bon vieux paquet de frites surgelées au four, ça vous coûtera moins, et puis ça se conservera plus longtemps.

Le mieux étant quand même de consommer un maximum de produits frais.....