Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
1 juillet 2013

J'ai testé ... Frites fraiches Lustucru

Nouveauté au rayon frais que je me suis empressée de tester, les frites fraîches de Lustucru. 

Chez Lustucru on connaît les pâtes fraîches surtout, mais la marque a décidé de se mettre au créneau des produits qui marches, la patate! 

SAM_2281     SAM_2282

Le paquet se présente sous un format maxi, 750 gr. En gros, soit vous faites tout pour une famille complète en une seule fois, soit vous mangez des frites à 6 repas de suite, ou alors vous avez à table des gourmands! Bref, dans tous les cas, ce n'est pas forcément pratique.

Les frites en elle mêmes ont une coupe bien industrielle, qui ne change pas des frites surgelées classique que l'on trouve sous toutes les marques... La frite est légèrement farineuse, très sèche au touché. 

Le temps de cuisson qui est noté sur le paquet est de 18 min.... Comptez environ 10 min de plus si vous ne souhaitez pas des frites à peine cuites et qui ne restent pas chaudes longtemps!!

SAM_2283     SAM_2284

Bref, si vous voulez des frites, autant en faire soit même. Vous avez ma recette ici. Ce genre de frites fraîches ont peut être pour but des vous aider à faire à manger vite, mais elles servent aussi à lester un peu plus votre porte monnaie. De plus, pour un produit qui ne se conserve pas très longtemps une fois ouvert, autant acheter un bon vieux paquet de frites surgelées au four, ça vous coûtera moins, et puis ça se conservera plus longtemps.

Le mieux étant quand même de consommer un maximum de produits frais..... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je fais toujours ces frites à la friteuse. Elles sont excellentes et seulement 5minutes de cuisson! <br /> <br /> Les frites au four sont toujours sèches, Quelque soit la marque. Pour ma part je conseille Les frites Fraîches Lustucru à 100%. Ça va vite et les frites sont à chaque fois réussies, alors que quand on les fait soi même il faut Toujours la même variété de Pdt.
Répondre
P
Infecte! Il vaut mieux prendre du temps et peller des pommes de terre
Répondre
C
bonjour,je vien de tester ces frittes,je les ai mises au four chaleur tournante a 220 deg pdt 11mn puis 2 mn avec le grill.......meilleur que la plus part des frites au four qui sont soit:des chips.....soit trop molles!
Répondre
K
Je les ai essayées hier et bien franchement je suis hyper déçue. C'est vrai que les frites congelées, notamment de chez mac'caine, son nettement supérieures.<br /> <br /> Les frites Lustucru sont effectivement sèches au toucher et surtout desséchées (et dure) après cuisson bien que j'aie parfaitement respecté le temps... Qu'au demeurant elles n'avaient pas l'aspect de frites cuites mais si je les avais laissées plus longtemps, elles auraient littéralement été immangeables.<br /> <br /> Je soupçonne que ces frites sont précuites à l'eau...<br /> <br /> Soit, elles sont peut être un peu moins caloriques mais tant qu'à faire de manger des frites autant qu'elles soient bonnes...
Répondre
Publicité