Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 129
Archives
25 mai 2013

Mes dix meilleurs acteurs de ma génération...

Dernier classement des acteurs, voici ceux qui pour moi sont en vogue et de MA génération! Attention, surprises assurées...

10 - Denzel Washington

dfcf042aeb903937b48b7b1b5825312020090723114425

Bon acteur, avec tous les rôles possibles, je retiens surtout de lui son rôle exceptionnel dans Bone Collector. A physique et visage atypique ses rôles se démarquent souvent par des personnages torturés, ou au parcours spécifique.

 

9 - Orlando Bloom

orlando-bloom-20071215-351574

Jeune premier d'Hollywood dans Le seigneur des anneaux, Orlando Bloom est maintenant un acteur reconnu même si un peu enfermé dans les rôles de l'elfe Legolas et du pirate Will Turner. Il a une prédilection pour les rôles en "costumes" dans lesquels il excelle.

 

8 - Brad Pitt

Brad_Pitt

Plus rare maintenant sur les écrans, Brad Pitt n'en reste pas moins un  grand acteur qui a su rentrer dans tous types de rôles. Reconnu pour certains rôles musclés comme Achille dans Troie, il connaît aussi des personnages plus torturés comme "Et au milieu coule une rivière" ou "Légendes d'automne" dans lesquels il ne trouve pas toujours une fin heureuse...

 

7 - Edward Norton

9908-edward_norton

Edward Norton est pour moi un acteur caméléon ; je ne l'avais même pas reconnu dans Kingdom of Heaven. S'il n'a pas hésité a jouer des rôles d'action ; il est terriblement meilleur dans des personnages complexes, psychologiquement instables dont Peur primale est le plus bel exemple.

 

6 - Tom Cruise

SNN0116TOM---_1646312a

Tom Cruise a été découvert dans Top Gun. Connu pour ses personnages très actifs comme dans Mission Impossible, Minority Report, il peut aussi jouer d'autres types de personnes, émouvantes, dans Rain Man. Certains de ses rôles sont plus comiques, mais pas forcément reconnus, à l'instar de Jerry Maguire.

 

5 - Johnny Depp

J-D-johnny-depp-19014720-1600-1200

Johnny Depp a su se défaire de son personnage de petit minet de 21 Jump Street en interprétant des personnages hauts en couleurs comme Donnie Brasco ou plus récemment Jack Sparrow. Identifiable par son physique somme toute ravageur, il n'hésite pas à diversifier ses rôles et ses performances lui valent la reconnaissance... et le salaire qui va avec!

 

4 - Robert Downey Jr

robert-downey-jr-tall

Après des débuts chaotiques, Robert Downey Jr. apparaît maintenant comme LE grand super héros d'Hollywood avec Iron Man. Cela ne l'empêche pas d'incarner d'autres personnages à la mesure de son talent : le très sarcastique Sherlock Holmes.

 

3 - Georges Clooney

Clooneycropped

Après un passage plus que remarqué dans la série Urgences, Georges Clooney a débuté sa carrière sur grand écran dans Une Nuit en enfer et Batman et Robin. Deux rôles aussi différents l'un de l'autre. Depuis l'acteur a bien évolué et son charme aide à la reconnaissance de ses films et de son talent.

 

2 - Leonardo di Caprio

Leonardo-Dicaprio-leonardo-dicaprio-19374229-900-902

The acteur du moment, Leonardo Di Caprio est sur tous les fronts. Il a prit beaucoup d'assurance avec Gangs of New York et enchaîne depuis les grands films à succès auprès des plus grands réalisateurs comme Martin Scorcèse. Reconnu du tout Hollywood, il a réussit à nous faire oublier le jeune Jack Dawson de Titanic...

 

1 - Tom Hanks

tom-hanks1

Mon préféré du classement, un grand acteur deux fois oscarisé, j'ai nommé Tom Hanks. Chacun de ses film est un gros succès. Ses rôles dramatiques ne passent jamais inaperçus. Il n'hésite pas à donner de sa personne (Seul au Monde) pour ses interprétations.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
1) Orlando Bloom<br /> <br /> 2) Johnny Depp <br /> <br /> 3) Brad Pitt<br /> <br /> 4) Sam Claflin<br /> <br /> 5) Will Smith<br /> <br /> 6) Tom Felton<br /> <br /> 7) Viggo Mortensen<br /> <br /> 8) Karl Urban<br /> <br /> 9) James Franco<br /> <br /> 10) Leonardo Di Caprio <br /> <br /> et les autres je connais pas trop...ou alors je les aime pas du tout (comme Robert Downey Junior...) <br /> <br /> oui Jim Carrey aussi ;) comme l'a dit Sloane ! :)
Répondre
J
Je suis d'accord, surtout avec les deux premiers même si je place Léonardo Di Caprio en numéro 1. Aujourd'hui, il est tellement brillant que tous ses films sont des chefs d'oeuvre et il travaille pour les plus grands. Même dans ses rôles de jeunesse, il brillait déjà: on pense à "Titanic" mais moi plus à "Roméo et Juliette" où il est incroyablement bon et sexy. <br /> <br /> <br /> <br /> Tom Hanks est quant à lui exceptionnel et l'un de ses meilleurs films est le célèbre "Forest Gump" mais il est multifacettes, capable de nous émouvoir devant comme hors caméra. <br /> <br /> <br /> <br /> Brad Pitt, plus rare certes mais qui choisit bien ses rôles désormais. Quel régal de le voir jouer avec autant d'humour dans "Inglorious basterds" de Tarantino. N'oublie pas "Seven".<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais changé quelques petites choses dans ta liste: j'incluerai Will Smith qui ne se cantonne pas seulement à "Men in black" qui ne reflète pas vraiment son talent. Mais des films comme "I robot" mais surtout "Sept vies" (ou 8 je ne sais plus) et "I am a legend". Ce mec a porté presque un film à lui tout seul avec le dernier cité. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas s'il est à caser dans notre génération, disons plutôt l'ancienne mais Sean Penn est juste waouh.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi, le meilleur des meilleurs qui est surtout connu pour son côté loufoque qui peut gaver certains, c'est Jim Carrey. Hors des "The mask" et "Dumb et Dumber" où il me fait mourir de rire, il peut fortement émouvoir dans "The truman show" et "Eternal sunshine".<br /> <br /> <br /> <br /> Mon top 3:<br /> <br /> 1) Jim Carrey<br /> <br /> 2) Leonardo Di Caprio<br /> <br /> 3) Sean Penn ou Will Smith (pour rester dans la génération)<br /> <br /> <br /> <br /> A quand un top 10 des actrices? (il y a intérêt à y avoir Meryl Strip).
Répondre
Publicité