Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 049
Archives
16 mai 2013

Mes dix meilleurs sérial killers du cinéma....


Amis de l'horreur, voici un petit classement des tueurs en série à connaître et voir absolument... 

10 - Norman Bates

Psycho_4

Un des premier grand tueur en série du cinéma, profondément psychotique. Interprété par l'impeccable Anthony Perkins, le personnage s'inspire d'Ed Gein, un tueur en série américain n'ayant officiellement tué "que" deux femmes pour découper leur peau et les transformer en abats-jours, draps, rideaux, etc. Norman Bates est lié à sa mère qui l'a gardé sous sa férule toute sa vie et bridé sa sexualité, l'enfermant loin du monde dans son hôtel. Le personnage a donné trois romans et quatre films ainsi qu'une série TV Bates Motel qui est en cours de diffusion aux Etats Unis.

 

9 - Chucky

images

Chucky la poupée fatale et sa petite copine Tiffany sont des classiques du cinéma des années 80 et 90. Chucky est une poupée qui est possédée par l'esprit d'un tueur en série. Durant six films ont suit les aventures de Chucky qui continu à tuer toute personne sur son passage tout en tentant désespérément de se retrouver un corps humain. Si la série des films a un ton humoristique par l'apparence même du tueur, les scènes sanglantes ne nous sont pas pour autant épargnées. 

 

8 - Ghostface

ghostface_in_scream-HD

Scream a été le renouveau des slashers du cinéma américain. L'objectif clairement visé était alors les jeunes de 18 à 25 ans. C'est Wes Craven, pro du genre qui a réalisé les films. L'originalité de Ghostface c'est de désigner plusieurs tueurs sous un même déguisement, pendant 4 films. Il remet au goût du jour les tueurs en série sadique, tuant pour le plaisir, sans aucune conscience. Malheureusement, le sérial killer est ici humain, parfois faible et fini toujours par mourir sous les coups de l'héroine. Bref pour ado et sans tension mais assez efficace.

 

7 - Kayako

85

Seule femme du palmarès, elle est aussi la seule nippone, celle qui réussit à tuer Sarah Michelle Gellar dans The Grudge. Kayako est assassinée par son mari devenant ainsi, grâce à la sorcellerie, une furie vengeresse. Quiconque entre dans la maison où elle a habité et est morte, mourra à son tour. Il s'agit dès lors d'une malédiction qui peut s'étendre en dehors du lieu confiné de la maison. Si ce n'est pas la plus prolifique, c'est une des mieux réussie dans le cinéma et unique dans son genre.

 

6 - Freddy Krueger

freddy-contre-jason-2003-98-g

Encore une création de Wes Craven dont l'original a fait l'objet de nombreuses suites plus ou moins bonnes et d'un remake. A la base, Freddy est un meurtrier d'enfant (du a son histoire et son enfance malheureuse) sadique et psychopathe. Il est tué brûlé vif par les habitants de la ville où il a tué. Mais la peur des habitants fait revivre Freddy dans leurs cauchemars, le rendant ainsi invincible. Sa spécialité : tuer et torturer à l'aide de ses lames au bout des doigts...

 

5 - Jigsaw

Saw3-tobin-as-jigsaw_1173913328

Jigsaw est le dernier des grands tueurs en série du cinéma même s'il ne tue pas directement ses victimes mis leur propose un choix lors de pièges sadiques mais intelligents... Dégoûté par l'Homme, il décide, à l'article de sa mort, de piéger les gens pour qu'ils se rendent compte du mal qu'ils peuvent faire. Contrairement à de nombreux sérial killers, Jigsaw possède une conscience et ne tue pas les gens qui sont à ses yeux parfaitement innocents.

 

4 - Leatherface

texas_chainsaw_3d_unused_leatherface_1_18_131

Tueur typique des fin fonds des Etats Unis Leatherface est un des plus violent tueurs. Le personnage, cannibale, s'inspire également d'Ed Gein. Il découpe les visages de ses victimes pour le mettre sur sa tête. Il est issue d'une famille consanguine et complètement folle... Sa famille abuse de lui et profite de son retardement mental pour lui faire faire des meurtres. Il n'est donc ni sadique ni cruel. A savoir qu'un nouveau Massacre à la tronçonneuse doit sortir en juillet prochain en France.

 

3 - Hannibal Lecter

largesilence of the lambs1x

Hannibal Lecter est connu pour être psychiatre, intelligent, charmant, poli, manipulateur et ... cannibale!!! Accessoirement il tue les gens pour manger une partie de leur anatomie. Il se présente comme un personnage raffiné qui ne donne rien sans rien et qui aime, à sa façon Starling. Il tue par vengeance ou quand il trouve la personne trop médiocre...

 

2 - Michael Myers

Michael-Myers-the-best-horror-legends-3696348-482-720

Un des plus important et connu du slasher américain, Michael Myers tue dès l'enfance, la majorité de sa famille. Il est décrit sans âme, sans remords et sans conscience. Michael tue avec un couteau de cuisine aux alentours d'Halloween, période qui lui est reliée. Il porte un masque blanc sans expression. Si son activité favorite est de poursuivre sa soeur, il n'hésite pas a tuer ceux qui sont sur son chemin...

 

1 - Jason Voorhees

baddie-brawl-jason-voorhees-vs-leatherface-20071009032549051-000

S'il est un slasher ultra violent, ultra déterminé et ultra résistant, c'est bien Jason. Le tueur mythique de Vendredi 13 tue toutes les personnes entrant sur le territoire de Crystal Lake. Impitoyable, il traque jusqu'à la mort. Si son arme principale est la machette, il utilise tous les armes à sa disposition. Reconnaissable à son masque de hockey qui dissimule son visage déformé... Il est invincible et doté de pouvoir dans certains des films de la saga.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent article même si j'aurais placé Leatherface et Jigsaw bien plus haut. Pour moi, Leatherface est un des plus dangereux car attardé mental, rien ne l'arrête. Contente que le serial killer de "Scream" figure dans tes favoris mais je ferai une remarque supplémentaire: ce n'est jamais le même serial killer sous Ghostface contrairement à tous les autres du classement.
Répondre
Publicité