Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 129
Archives
14 mai 2013

Tarte aux fruits - Abricot Kiwi Fraise et crème patissière

Il est des jours, ou quand il fait beau, on éprouve le besoin de faire des gâteaux mais des gâteaux frais!!! Alors, n'ayant pas eu le temps de faire mes courses (eh oui ça arrive!) j'ai fait avec ce qu'il y avait dans mon frigo et mes placards et voici ce que ça a donné....

20130505_152522

Ingrédients

- un rouleau de pâte feuilletée

- de la crème patissière

- une boîte d'abricots

- 3 kiwis

- 5 - 6 fraises

- sucre en poudre

- noix de coco

20130505_152541

Comment faire :

- étalez votre pâte feuilletée dans un plat à tarte. Recouvrez la d'une feuille de papier cuisson puis d'un plat à tarte ou à gâteau légèrement plus petit. Enfournez ainsi la pâte "à blanc" durant environ 15 min à 200°.

- pendant ce temps, préparez votre crème patissière. Ici, il m'en restait en préparation (sachet + lait) donc j'ai pris cette solution, surtout que je n'avais pas beaucoup de temps...

- égouttez vos abricots en réservant une partie du jus.

- sortez la pâte feuilletée du four et laissez refroidir 10 min puis versez la crème patissière dessus et laissez à nouveau refroidir 15 min.

- commencez ensuite à disposer les abricots en faisant tout le tour de la tarte. Une fois les abricots épuisés enchainez la rangée avec les kiwis coupés en rondelles puis avec les fraises (lavées et équeuttées....)

- ajoutez du sucre en poudre au jus des abricots puis faites chauffer une minute au micro ondes. Mélangez bien, puis, à l'aide du pinceau, badigeonnez la tarte afin de la rendre plus brillante.

- parsemez de rapures de noix de coco pour décorer. Mettez au frais au moins 1h.

20130505_152555

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité