Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
3 mai 2013

Gateau au yaourt Oréo - ananas

Une petite recette qui m'a été inspirée par la créatrice de ce blog : http://archanlika.skyrock.com/ J'y ai changé quelques petites choses : une quantité d'ingrédient et j'y ai ajouté de l'ananas! Je peux vous dire que ça a eu du succès.

Ingrédients :

- 1 pot de yaourt nature ; le pot servira ensuite de mesure

- 3 pots de farine

- 2 pots de sucre

- 1 pot d'huile neutre

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure

- 10 Oréo

- 5 rondelles d'ananas

Gateau ananas oreo

Comment faire :

- dans un saladier, versez le pot de yaourt. Ajoutez ensuite la farine, le sucre, l'huile, les oeufs et la levure et mélangez bien vigoureusement.

- cassez en morceaux grossiers une dizaine d'Oréo puis ajoutez les à la préparation.

- égouttez cinq rondelles d'ananas puis coupez les en morceaux avant de les intégrer à la préparation.

- préchauffez le four à 190°. 

- beurrez et farinez le plat puis versez la pâte et enfournez le tout pendant 30 à 40 min, selon la puissance de votre four.

Il s'agit d'un des gâteaux les plus moelleux que j'ai mangé, un vrai délice. On garde tout le goût des Oréo mais en beaucoup plus moelleux. Un vrai succès....

Gateau yaourt ananas oreo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité