Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 049
Archives
2 mai 2013

Good morning England ou l'âge d'or des radios pirates

Il y a des films qui vous marquent, quoiqu'en disent Telerama, Première et autres magazines férus de culture et qui "adooooooooorent" vous dire ce qu'il faut regarder. Pour ma part, Good morning England est mon "film ami", celui que j'ai déjà regardé 15 fois (minimum) et qui me fait toujours autant rire, danser et chanter. Et par les temps qui courent mon bon monsieur, un bon fou rire ne peut absolument pas faire de mal ^^!

good morning england

L'histoire démarre avec Carl, jeune Anglais de 18 ans qui s'est fait renvoyer de son lycée pour avoir fumé autant de cigarettes que de joints. Sa mère décide alors de l'envoyer sur un navire pour le remettre dans le droit chemin. L'a-t-elle inscrit dans la marine??? Mais pas du tout!!! Ce bateau est le repère de la radio pirate la plus du Royaume-Uni en 1966, et renferme mes 8 Dj's les plus barges de l'époque (non le mot "barge" n'est pas ringard). De là, apprentissage de la vie, du sexe et de la musique aussi. Voici la bande-annonce:

Voici maintenant 5 bonnes raisons de voir ce film sortie en mai 2009 en France et en DVD pour noël 2009:
- la bande-son est magnifique!!!! The kinks, the rolling stones, jimmy hendrix, procol harum...toutes les vraies bonnes musiques de la fin des sixties sont présentes. Nous pendant le film avec mon meilleur ami, on a chanté et dansé car le film donne cette envie irrésistible de voir la vie du bon côté.
- on ressort de la salle ou de son canapé avec la banane: on va se coucher et on rêve en mode psychédélique (et non, mes hallucinations sont naturelles et sous l'effet d'aucune substance illicite ^^)
- pour la superbe brochette d'acteurs: tous sont géniaux et il n'y en a aucun dont le jeu est en dessous de celui des autres: il faut dire que pour créer cette vraie cohésion entre les acteurs, le réalisateur Richard Curtis les a fait vivre ensemble plusieurs semaines. Mon coup de coeur va à Bill Nighy que je trouve toujours excellent, surtout lorsqu'il joue de son flegme "british".
- pour l'absence de censure du film: les dj's sont incorrects, baisent à tour de bras des nanas qui commencent à revendiquer elles aussi le plaisir sexuel et qui prône l'utilisation de la pilule et du préservatif. Les mots "balls" et "fuck off" sont récurrents mais tombent toujours à pic
- pour les surnoms des dj: de "young Carl" à "midnight Mark", du "Count" à "simple Simon" et autres, on adore le fait que chaque surnom désigne aussi une manière d'être Dj...avec un super rôle qu'est celui de Felicity, la jeune cuisinière lesbienne frustrée sexuellement.

holding-page-v2_06-1323374085

En bref, si vous aimez le cinéma anglais, le rock et la pop britannique, n'hésitez pas à plonger sur ce navire anglais, qui retrace avec brio la réelle existence des radios ppirates dans les années 60, notamment radio caroline. Et je vous quitte avec les Kinks, sunday afternoon. Bye!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est clair que si on aime le UK, on va adorer le film tout comme moi. Excellente bande son comme le dit Muttiline. Et oui, nous avons dansé et chanté. C'est comme si après la salle, le film continuait avec nous. C'est à nous de faire notre propre révolution culturelle. Et "fuck my balls" si ça en dérange certains.
Répondre
Publicité