La maison de la vieille héritière des Winchester est assez spéciale. Elle est aujourd'hui très visitée. Je l'ai découverte lors d'une émission spéciale phénomènes paranormaux. J'aborderais aussi cette partie dans mon article même si ce n'en est pas le sujet principal.

La mystérieuse maison Winchester se situe aux Etats-Unis, à San José en Californie. 

m1

La maison doit sa construction à une tentative de lever une malédiction. William Wirt Winchester (héritier du créateur de la Winchester) épouse en 1862 Sarah Lockwood Pardee. En 1866 naît de leur union une fille nommée Annie qui meurt rapidement d'une maladie infantile. Suite à cette tragédie, Sarah tombe dans une profonde dépression. Aucun autre enfant ne naîtra.

William prend la succession de son père à la tête de l'entreprise en décembre 1880 mais meurt en mars 1881 de la tuberculose. Sarah, pensant qu'une malédiction s'est abattue sur sa famille, fait appel à un médium de Boston qui lui conseille de construire une maison pour elle mais aussi pour abriter les esprits de toutes les personnes décédées à cause de la carabine Winchester. Le médium lui indique qu'elle restera en vie tant que la maison sera en travaux. 

winchester2

En 1884, elle achète une vieille ferme à San José et commence à dépenser, en tout, la somme de 70 millions de dollars pour la rénovation et l'agrandissement de la maison. Il s'agit ici d'un travail continu sur une période de 38 ans, 24h/24. Sarah en dessinait elle-même les plans qui lui étaient dictés par les fantômes, dans son salon privé qu'elle seule pouvait utiliser. Les travaux s'arrêtèrent le jour de sa mort en 1922.

C'est aujourd'hui un monument historique national qui a parfois été endommagé par des tremblements de terre. La maison comporte 160 pièces dont 40 chambres, 10000 carreaux de fenêtre, 47 foyers, 17 cheminées. On retrouve des fenêtres sur le sol, des placards sans fond, des escaliers menant au plafond, des portes donnant sur le vide. Certains éléments étaient modernes pour l'époque comme le chauffage central, des toilettes d'intérieur et 3 ascenseurs.

Sarah---Winchester        stairs10

winchester3

L'architecture n'a ici aucune logique, ce qui a créé la légende, avec 4 étages (une partie s'étant écroulée lors du tremblement de terre de 1906) et le tout sur 3 hectares. On y retrouve également de nombreux passages secrets. Cette spécificité fait qu'il est très difficile de s'y retrouver sans plan.

Beaucoup de témoignages affirment que de nombreux fantômes sont toujours enfermés dans le labyrinthe de la demeure. Le nombre 13 se devait d'ailleurs d'être incorporé dans chaque pièce de la maison

Vous êtes donc prévenus, si vous allez en Californie, n'hésitez pas (c'est ce que je ferais) à aller visiter le 525 SouthWinchester Boulevard...