Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 049
Archives
21 avril 2013

Quartet et la mise en avant d'acteurs à la longue carrière

Sans vouloir partir en mode "combat", avouons que depuis quelques années, on nous met toujours sur le nez l'idée qu'il faut toujours être plus jeune. En gros, un mannequin est vieux à 20, un actif est vieux dès 35 ans et bien sûr, il faut être marié(e) et maman/papa à 30 ans. Alors dans le monde du cinéma, c'est 100 fois pire. En gros passé 45 ans chez un homme et 40 ans chez une femme, c'est le drame!

Et là, je dis "vive Dustin Hoffman"!!! A 75 ans, et même s'il est oscarisé, l'acteur ne se voit plus proposer de rôles intéressants. Qu'à cela ne tienne, il décide de passer derrière la caméra. Là, c'est pareil: on ne lui fait pas confiance dès le départ. Mais la chance arrive et son premier film est à la hauteur de cet acteur oscarisé: Quartet est donc son 1er film, sorti début avril 2013.

quartet-film-poster

L'histoire est celle des résidents de Beecham house, tous anciens chanteurs ou musiciens à la retraite qui vivent ensemble en maison de retraire. Chaque année, pour récolter des financements afin de faire vivre la maison de retraite, les pensionnaires oraganisent un gala de chant. Et l'intrigue, ainsi que le quotidien de nos septuagénaires, prend un nouvel élan avec l'arrivée d'une nouvelle pensionnaire, la chanteuse d'opéra Jean Horton.

Mon avis ce film est MAGNIFIQUE! Même si Dustin Hoffman est américain, c'est un humour typiquement british qui est présent tout au long du film. De plus, je veux bien vieillir si c'est pour être comme cette bande de jeune de 75 ans de moyenne d'âge. Chapeau bas pour le personnage de Wilf, avec ses blagues coquines et sa prostate vieillissante. Les acteurs sont d'un immense talent: qui ne connaît pas Maggie Smith qui a notamment joué dans Sister act, Harry Potter, Downtown Abbey et bien d'autres films et séries! Tous les acteurs sont d'anciens chanteurs d'opéra ou musiciens. Enfin, même si je suis nulle en musique classique et opéra, ce film donne envie de découvrir cet univers.

Vraiment, allez découvrir ce film, voyez le en streaming, procurer vous le dvd dès qu'il sort...vous ne serez pas déçu! A bas le jeunisme et vive les rides et la canne. Je réserve déjà une maison de retraite avec mein Sohn...mais nous on chantera comme des casseroles ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si c'est pour être dans une maison de retraite, ce sera de ce genre là Mutti et on chantera très bien. Ce film nous montre ce revirement du jeunisme commencé avec Desperate housewives il y a quelques années qui avait remis en selle les actrices de 40 ans oublié. Le monde du jeunisme a changé. Si vous regardez rien que les nouvelles séries, de nombreux acteurs principaux ont dépassé la cinquantaine: Glenn Close dans "Damages" par exemple. Ce film a surtout pour atout ce ton si british avec une Maggie Smith au sommet. Vive les personnes âgées! Elles aussi sont cool.
Répondre
Publicité