Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 012 512
Archives
15 avril 2013

J'ai testé .... la Peugeot 3008

Rare seront les voitures qui défileront sur ce blog.... A voir la durée de mon blog également! Cependant, j'ai pu récemment essayer la Peugeot 3008. Et tout ça gracieusement grâce à Peugeot. Bon, je n'étais pas sponsorisé (malheureusement), c'était juste un gain, une voiture prêtée gratuitement pour un week end.

Je n'ai pas la prétention de connaître les voitures dans le détail et je crois que niveau motorisation que je suis complètement nulle. Donc je me contenterais de donner mon avis de femme.

04782674-photo-peugeot-3008-hybrid4-voiture-la-plus-verte-de-suisse-2012

Concernant la forme extérieure, elle est assez grosse, de forme plutôt carrée et trapue. Les lignes courbes sont abruptes et légèrement agressives mais c'est ce qui en fait son charme.

Ce crossover est d'une bonne taille, par contre, pour se garer il faut prendre un bon coup de main. Difficile ici de prendre l'habitude. Elle est également haute. Même pour moi qui suis assez petite, ce n'est pas du tout génant. Et quand on roule, c'est très agréable de ne pas être au ras de la route!

PEUGEOT_3008_2010_INTERIEUR_17

Pour l'intérieur, les femmes ne peuvent qu'être que séduites! Il y a beaucoup de place et on ne se sent pas du tout enfermé. A l'arrière, la banquette peut se rabattre facilement, en 3 mouvements, pratique pour ceux qui ne s'y connaissent pas en voiture... Au centre de la banquette, une partie du dossier central peut se rabattre pour laisser la place à deux portes gobelets. Une trappe est prévue pour accéder à l'intérieur du coffre. Par terre, il y a deux trappes pour pouvoir ranger de menus objets sous les pieds des passagers. Les fenêtres sont teintées et électriques et les stores sont intégrés directement dans la portière. Même avec un siège bébé, on peut facilement mettre deux autres personnes sur la banquette.
A l'avant, les deux sièges sont séparés par une console centrale qui prend une place assez importante. On a de la place pour mettre ses jambes. Les sièges peuvent s'avancer, se reculer, être haut ou bas et le dossier s'abaisse, tout ça avec des manettes sur le côté très simple d'utilisation. La console centrale comporte des portes gobelets, de nombreux boutons pour la climatisation, l'autoradio et le GPS.

S0-Peugeot-3008-08-photo92832-63531

Le tableau de bord est splendide avec du chrome, très clair et finalement assez féminin. La sécurité enfant est intégrée. Le GPS m'a un peu déçue car peu clair. Le toit panoramique est le gros gros plus de la voiture car il illumine l'intérieur et c'est vraiment très agréable, surtout quand il fait beau! Le coffre est spacieux. Il y a également un avertisseur de recul.

Concernant la conduite, la voiture avale bien les kilomètres. C'est agréable, on sent peu les montées et les trous de la route.

En résumé, une voiture qui m'a totalement sublimée. Elle me tente bien.

Alors prions ensemble : "Saint Peugeot, offre moi une Peugeot 3008 couleur noir ou bleu abysse avec le toit panoramique en version diesel et un lecteur DVD..."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui suis athée, je prie quand même pour toi...et je penche pour le bleu abysse, bien moins salissant que le noir!^^ Allez Saint Peugot, offre une petite 3008 à la sainte patronne des "yeux sur tout"!!!
Répondre
Publicité