Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 003
Archives
12 avril 2013

Supernatural - Saison 7

Nous arrivons à une nouvelle saison de Supernatural. La saison 7 se veut en rupture presque complète avec l'arc développé durant les 5 premières années. L'histoire de la saison est donc plus facile à créer mais résolumment moins intéressante.

Supernatural-season-7-banner

1340453966-supernatural_s7_import

La saison 7 est donc axée sur les Léviathans. Ceux-ci ont été libérés du Purgatoire par Castiel qui, à la fin de la saison 6, avait ouvert le Purgatoire et absorbé en lui toutes les âmes s'y trouvant, dont celles des Léviathans.

Ils sont les grands méchants de la saison, présentés comme plus forts que les démons ou les monstres,et plus indestructibles. Réussissant à s'expulser de Castiel sans retourner au Purgatoire, ils ont un aspect noir gluant et peuvent reproduire n'importe quelle personne, morte ou vivante. Bien que nombreux et impossibles à tuer, les Léviathans ont un plan d'ensemble planétaire qui reste finalement très vague une grande partie de la saison pour nous amener en fait à une simple envie de contrôle du monde.... Oui, bien mais vu, trop vu et puis pour des grands méchants, rien de bien extraordinaire.

photo-promo-survival-of-the-fittest-7x23

supernatural_45247133_1

De plus, sous apparence humaine, ils inculquent plutôt une ambiance anti charismatique et ennuyeuse au possible avec un manque d'envergure flagrant. James Patrick Stuart semble plus froid qu'un glaçon et plus qu'antipathique. Les scènes les montrant sous leur vraie forme sont hélas trop rares. Finalement, pour des méchants ils n'ont rien d'horribles ou de bien extraordinaires. L'ambiance de la série s'en ressent et manque d'une grosse touche sombre. On aurait donc préféré une menace plus ambitieuse, peut être pas au niveau de l'Apocalypse mais pas non plus au niveau, et la je vais être très sévère, de Gargamel! 

supernatural     supernatural-7-05

On préfère dès lors se fixer sur les histoires secondaires, notamment celles de Castiel, Bobby et Sam qui sont riches en bouleversements. 
Castiel, s'il est relativement absent, n'en reste pas moins important. Après avoir absorbé toutes les âmes du Purgatoire, il décide de nettoyer le Paradis des anges rebels, alliés de Raphaël. Mais trop faible pour pouvoir contenir toute cette puissance, il doit relâcher les âmes au Purgatoire. Cependant, il ne réussit pas à y renvoyer les Léviathans et disparaît au début de la saison. Amnésique, il sera retrouvé par Dean en milieu de saison afin d'aider Sam. Se sacrifiant pour lui, on le retrouve en fin de saison, avec un caractère nouveau.

Bobby lui est beaucup plus passionnant. Toujours à aider les frères, il finit par perdre la vie du fait des Léviathans, tué par une simple balle. Pour Bobby, on aurait préféré mieux. Mais ne souhaitant pas partir, il reste en tant que fantôme, lié par la flasque que Dean a gardé. Il devient vite un esprit hanteur que les frères se doivent finalement d'exorciser.

supernatural-7-19

Sam a, quand à lui, de nombreux problèmes intérieurs, liés à son âme qui est en miette. Si le jeu de Jared Padalecki est impeccable, on regrette de ne pas en savoir plus et que le problème soit si vite réglé. On apprécie toutefois le retour aux sources avec un Sam plus torturé et plus tourné vers la recherche, même s'il sait toujours se battre. Son conflit intérieur donne de bons moments avec Lucifer.

supernatural-saison-7-serie-creee-par-mcg-eric-kripke-en-2005-10534674rfqay

Nous retrouvons également d'autres personnages vus dans les saisons précédentes. Ainsi, Crowley reste de chef des enfers; le shérif Mills reste une alliée de Bobby dans la lutte contre le Léviathans ; on retrouve Meg, aidant les frères contre Crowley ; l'alpha vampire qui nous promet de revenir.

Outre tous les Léviathans, de nouveaux personnages plus ou moins récurrents font leur apparition : Garth, sorte de Bobby version jeune et déglinguée : Kevin Tran, nouveau prophète de Dieu et Franck, fou d'informatique à tendance paranoïaque.

charlie

Les créatures de la saison restent diversifiées : démons, vampires, fantômes, dieux et même des amazones! Des épisodes donnent droit à de gros moments d'émotions, particulièrement Death's Door où Bobby meurt lentement. Les épisodes comiques ne manquent pas non plus : Season Seven, Time for a Wedding! est la première apparition de Garth. Autre époque mais même saison, Time After Time, nous emmène au temps d'Elliot Ness.

Malheureusement, la fin de saison arrive brutalement après un parcours somme toute chaotique mais pour une suite pleine de promesse et une saison 8  explosive.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah SPN <3
Répondre
Publicité