Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
11 avril 2013

Pour voyager... c'est chez 6continents.canalblog.com

Pour inaugurer cette rubrique, je commencerais par un blog de voyages, certe récent, mais très interessant! Bon, malgré le fait que je connaisse l'auteur, je vais rester impartiale!! Presque...

La composition du blog est très originale : elle part du principe d'étudier une ville par mois, au mois de mars à savoir Budapest, tout en citant les avantages et les inconvénients du lieu cité. Bien sur, l'avis en question reste partial étant donné que chaque visiteur peut avoir un point de vue différent quand au but du voyage. Certains iront pour visiter, d'autres préfèreront flaner dans la piscine toute la journée!! 

16667_1286299354606_6009160_n   251394_2116022177158_452893_n 

Sauf qu'ici nous avons l'intérêt historique de la visite, par un passionné d'histoire (c'est son boulot en même temps^^). C'est donc avec pertinence et avec connaissance qu'il nous apprend ce qui vaut le coup d'être visité ou pas! 

Une petite histoire du lieu est écrite, notamment pour Budapest avec une rapide introduction! 

J'aime personnellement le In/Out , clair et détaillé, qui ne s'embarrasse pas de chichis. Après tout, les voyages ne sont jamais parfait, à moins, on y revient, d'avoir passé tout son temps dans une piscine chauffée!...

Sont intégrés également des tops 10! Alors l'auteur a commencé par celui des églises. Egalement subjectif car tout n'a pas été visité, mais il a le mérite d'être objectif par rapport à l'ensemble de ses visites (qui sont également citées dans un article!). D'autres top viendront plus tard je n'en doute pas!

537745_10200720958803373_1456252745_n    546012_3816931818836_1269935227_n

Articles interessants et bien construits, l'auteur sème également de nombreuses touches d'humour, toujours en rapport avec le sujet.

Bon bien sur, comme dans tout blog (le mien comprit!^^), il y a des défauts, qui peuvent facilement se corriger. Le fond bleu et blanc est trop simple et la police d'écriture change régulièrement ce qui ne facilite pas la lecture et manque en fluidité. Après le menu est un peu petit mais comme c'est un nouveau blog il va vite se remplir. 

Par contre, point fort également, je n'ai pas vu de fautes d'orthographe, comme quoi la relecture ça a du bon! 

Le blog est riche en photos, illustrant très bien les articles. Un bon blog donc, riche de promesses, surtout pour les passionnés de voyages, ou ceux qui veulent juste découvrir le monde de façon originale et ludique, sans bouger  de chez eux!

6continents.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup pour cet article, c'est super sympa. J'améliorerai la mise en page sur laquelle je n'ai pas vraiment travaillé pour le moment. En tout cas, content que ça te plaise. Ton cher boudin
Répondre
Publicité