Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
29 mars 2013

La cabane dans les bois - Drew Goddard

Si vous voulez un film spécial, La Cabane dans les bois est pour vous! Estampillé film d'horreur, oui je ne dirais pas le contraire mais avec une grosse grosse modération. 

La-Cabane-dans-les-Bois-Affiche-France-

Le résumé : Un groupe de 5 jeunes part en week end dans une cabane perdue au fin fond d'une forêt. On retrouve la vierge, le sportif, le fumeur dingue, l'intello et la blonde de service. La cabane s'avère aménagée mais pendant la soirée s'ouvre une trappe menant au sous-sol. Celui-ci est pleine de bric à brac, dont un journal qui raconte les malheurs d'une famille au début du XXème siècle. C'est à ce moment la que des zombies sortent de terre et cherchent à tuer tout le monde. La blonde y passe, puis le sportif et l'intello.

film-la-cabane-dans-les-bois     La-cabane-dans-les-bois

Parallèlement, deux ingénieurs rentrent dans une pièce sécurisée pour surveiller une sorte de jeu.... Le jeu est en fait le groupe de jeunes qui doivent se faire massacrer... pour satisfaire (on l'apprendra vers la fin même si on s'en doute) un sacrifice à d'anciens dieux pour qu'ils ne détruisent pas le monde. Tout est alors joué d'avance et les cinq doivent mourir.....

Mon avis : Un film d'horreur loufoque et très original! Que vous ayez aimé ou pas, vous ne l'oublierez pas car c'est une nouveauté dans le genre.

la-cabane-dans-les-bois2       la-cabane-dans-les-bois-2012-17215-1010638010

L'histoire est en fait divisée en deux et il faut bien s'accrocher pour suivre, même si tout est lié. Les acteurs tiennent la route et s'impliquent dans leur rôle jusqu'au bout! C'est convaincant et ça nous aide à apprécier le film mais surtout à rentrer dans l'histoire.

On reconnaît la patte de Josh Whedon avec les nombreux acteurs de Buffy et Ange et Chris Hemsworth, le Thor des Avengers. Mais aussi il faut souligner son talent pour mélanger tous les genres de l'horreur : des zombies, mais aussi des loups-garous, des dragons, des sadiques, des fantômes, etc.

la-cabane-dans-les-bois-de-drew-goddard-10675081dsrxl

L'idée de départ peut paraître simpliste, mais on comprend vite en fait la manipulation de l'horreur, et ça ca ne m'a pas plus. Pour moi un film d'horreur se doit d'être dans un monde basique où tout sombre. La non, on sait que tout est prévu depuis le début ou presque. Et pour quoi finalement? Pour une idée de sacrifice et de fin du monde, que les survivants acceptent. Et la on se dit : "tout ça pour ça?" Très moyen... De plus le but d'un film d'horreur est d'avoir peur, et quand on sait que la seule scène qui nous fait sursauter est une trappe qui s'ouvre brutalement...

Quoiqu'il arrive, je me souviendrais du film longtemps (merci Chris d'avoir été la!) et un style qui n'est définitivement pas pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité