Il est des chansons qui sont inoubliables, dont on ne se lasse pas! Certaines qui vous rappellent des bons moments, de bons souvenirs, des choses spécifiques...

Le groupe Blue n'est actuellement plus d'actualité, quoique des rumeurs de reformation se fassent entendre... (Après vérification oui, nouvel album sorti^^) La chanson Breathe Easy est extraite de l'album Guilty qui est sorti en 2003.

Le groupe à la particularité d'être basé sur des voix, mais des vraies voix, j'entend par la des chanteurs qui nous livrent de l'émotion et qui savent chanter (moi? critique? mais non voyons.... XD).

51uDL6f77uL

La chanson a deux versions : italien et anglais. Sur l'album, elle est en anglais mais le single est sorti mondialement en italien. Même si j'adore l'italien, je préfère largement la version anglaise qui jette beaucoup plus d'émotions.

Breathe Easy raconte l'histoire d'un homme qui a perdu sa copine, par sa faute et qui maintenant, la voyant avec un autre le regrette plus qu'amèrement. C'est quelque chose qui m'a de suite touchée.
On arrive à ressentir toutes les émotions exprimées par les paroles, aussi bien le doute, le regret, l'amour, la tristesse et l'amertume.

Elle touche tout le monde et au plus profond. C'est viscéral. Elle peut faire rêver comme elle peut faire pleurer. 

Le clip est beaucoup plus sombre, en noir et blanc, parfait pour les moments mélancoliques. 

Je l'écoutais régulièrement jusque 2008, avec un blanc jusque fin 2011, les aléas de la vie, mais maintenant je la réécoute régulièrement et prend plaisir à l'entendre. Et croyez moi, on ne peut s'empécher de la mettre en boucle!