Nouveauté sortie dans les rayons ce mois-ci, j'ai décidé de tester la nouvelle préparation pour gâteau Nestlé Dessert, avec du vrai chocolat!

 

                      SAM_1922     SAM_1923

La préparation n'est pas donnée : 3,70€. Elle se justifie sûrement par le fait que du vrai chocolat soit utilisé au lieu des habituelles poudres et autres substituts de produits chimiques imitation goût chocolat.... Et je peux vous dire que l'odeur à la cuisson... miam miam^^.

La préparation nous promets un produit fait en quatre étapes et 5 min. A l'intérieur du paquet on trouve deux paquets. Un paquet blanc contient la poudre de préparation et et le paquet marron contient des petits palets de chocolat Nestlé Dessert. Il suffit d'ajouter 150 gr de beurre et trois oeufs et le tour est joué.

 

SAM_1926

 

SAM_1927      SAM_1928

C'est donc très rapide : on mets le beurre et le chocolat au micro ondes  ensuite on y ajoute la poudre de préparation puis les oeufs. On mélange bien le tout que l'on verse dans un moule beurré et fariné puis l'on enfourne 15 min à 200°.

Personnellement j'y ai ajouté des amandes effilées. Je manquais de noix....

Les instructions sont très faciles à suivre même pour les débutants en patisserie, ce que je ne suis pas heureusement!

La texture est très agréable à travailer mais une fois la poudre et les oeufs ajouter il vaut mieux avoir un bon coup de poignet. La quantité de pâte créée est très raisonnable, il y en a facilement pour 6 personnes pas trop gourmandes...

 

SAM_1925

 

SAM_1929       SAM_1931

Le brownie est très bon, avec un goût de chocolat bien prononcé et naturel. Un vrai délice! A tester donc et surtout très pratique quand on a peu de temps.