Comme vous le savez, je suis fan de Supernatural. C'est une des séries pour laquelle il y a le plus de conventions. Qu'est ce qu'une convention? C'est généralement un évènement rassemblant fan et artistes liés à une série Durant ce rassemblement, il y a des panels de la part des artistes, des séances de photoshoot, d'autographes et en général, une soirée en présence ou non des guests et des activités entre fan.

Supernatural donc a eu une première convention en France, en 2010 je crois, avec notamment Misha Collins. Cette deuxième convention sur la série a eu lieu du 1er au 3 juin 2012, à l'hôtel Newport Bay Club de DisneyLand Paris! Lieu magique donc pour une convention qui l'a été tout autant.

20120603_113229      20120603_173929

La convention a été organisée pas Spotlight Events qui est une association à but non lucratif, donc attention, malgré ce que j'ai pu lire, ils n'empochent pas d'argent, tout est réinvesti dans les conventions!

A l'origine étés prévus comme invités Jason Manns, Chad Lindberg, Jared Padalecki et Jensen Ackles. Suite à plusieurs péripéties, Jared Padalecki à annulé un mois avant la convention (on suppose du à la naissance de son fils) et Jensen Ackles a annulé trois jours avant le début de la convention (et ça on ne sait pas pourquoi!). Bref, Spotlight a réussi a assuré en remplaçant les deux acteurs principaux par Sebastian Roché ainsi que Richard Speight Jr et Mark Sheppard. Pour ceux qui ne connaissent pas bien la série ils incarnent respectivement l'ange Balthazar, l'archange Gabriel et le roi des enfers Crowley.

20120602_114225     SAM_0028

La convention a donc débuté le vendredi 1er juin. Nous devions nous enregistrer à partir de 15h, dans l'hôtel Newport. Suite à des cafouillages de la direction de l'hôtel, cet enregistrement a été très laborieux! Je m'estime chanceuse je n'ai mis que deux heures à obtenir mon pass et effectuer les changements de photoshoot pour mon mari et moi même (on avait eu la bonne idée de choisir nos shoot de remplacement avant de venir!). Je sais que certains ont mis beaucoup plus longtemps... Il faut dire aussi que les organisateurs avaient eu un sacré mauvais coup de l'annulation de Jensen Ackles et que changer tous les shoot et duo n'a pas été simple! Bref tout cela laisser mal augurer de la suite! En attendant, nous sommes parti faire un tour chez Mickey (mais ça ce sera pour un autre article^^).

Samedi 2 juin commençait l'essentiel de la convention. Le premier panel commençait à 9h, donc 8h45 nous étions dans la salle, les places étant numérotées selon les pass. Je souhaiterais d'ailleurs ici préciser qu'il serait judicieux de vérifier l'installation des gens car certains qui avaient un pass beaucoup plus petit que le notre étaient largement devant nous.... Certaines ont du batailler pour avoir leur vraie place... Il y avait cependant une bonne ambiance générale entre fan, ce qui a compensé! Tout a commencé à l'heure prévue avec une cérémonie d'ouverture sublime et des acteurs très en forme! A noter Sebastian Roché qui est français a beaucoup parlé en français! Un vrai plaisir... On a continué avec le panel de Richard Speight Jr! Je peux vous dire qu'il est tout simplement génial. Drôle... il a directement réglé la question : "I'm not Jensen!". Avec ses "pardon, scusez moi...", j'en suis encore plus fan!!! (on peut le faire revenir cette année? XD) Et finalement quand on le voit on est presque heureux que Jensen Ackles ait annulé! Si si.... Pendant son panel, les séances de photoshoot commençaient, avec une bonne organisation, on passait par ordre de lettre, donc rapide et fluide , on ne ratait le panel qu'au minimum.  Est arrivé ensuite le panel de Chad qui a été un peu plus réservé mais toujours très agréable!!

20120602_210220     SAM_0049

Concernant les photoshoot, on passait vite mais les acteurs nous mettaient très à l'aise, même si Mark Sheppard est très impressionnant! Sebastian Roché, très dans la plaisanterie en tutoyant tout le monde, un vrai bonheur aussi! Chad Lindberg et Richard Speight Jr sont eux des choux et sont adorables, attentifs aux autres et toujours un petit mot pour chacun! Les photos sont dans un format 10x13cm avec papier brillant, on a pu les récupérer à chaque fin de journée. Ca fait d'excellents souvenirs surtout que l'on pouvait pour certaines les faire dédicacer. Photos faites par une photographe professionnelle.

Revenons à la suite de la journée, à 11h30 commençait le panel de Mark Sheppard! On a eu le droit à la photo de lui embrassant Jim Beaver.... Mouahahah! Un grand bonhomme, très impressionnant comme je le disais, surtout quand il fait sa grosse voix. Ce qui est bien, c'est que l'on a pu aborder l'ensemble de sa carrière. Venait ensuite le panel de Sebastian Roché et la on a pleuré toutes les larmes de notre corps.... de rire! Un des meilleurs moment, un pur délire avec des blagues françaises au ras des pâquerettes mais tellement bien faites que s'en était drôle. Sans compter les diverses allusions aux filles, le tout en français! Un One Man Show digne des meilleurs.

L'après midi a été plus calme. Nous avons donc été mangé au resto de l'hôtel (en même temps que les acteurs d'ailleurs.....XD) puis attendu jusque 15h pour les autographes, avec une file d'attente quand même impressionnante! Sur le coup il y a eu une mauvaise communication pour savoir qui pouvait passer.... Bref 2h de file d'attente, je ne suis pas fan! Une fois arrivé, nous avons quand même pu avoir nos autographes (sur supports autorisés) et dire un mot aux acteurs et à Jason Manns qui a vite été en rupture de CD... L'après midi étant assez libre, il aurait été judicieux de prévoir des activités pour ceux qui n'avaient pas de shoot ou d'autographes de prévus!!

SAM_0103      SAM_0105

Après une période de repos (fatigue oblige!), on a été assister à la soirée qui avait lieu à partir de 21h! Un concert de Jason Manns était prévu, avec la présence des acteurs. La salle était assez grande, avec bien sur consommation à nos frais! Ca a été une vraie furie cette soirée! De l'ambiance du début à la fin! Jason Manns, Richard Speight Jr. et Chad Lindberg ont les deux principaux à avoir mis une sacrée ambiance en jouant les DJ. Sebastian Roché lui a chanté Mrs Robinson dans une version très spéciale avec Richard Speight Jr. à la guitare! Les chansons se sont enchaînés avec notamment les principaux thèmes de Supernatural que tout le monde connaissait par coeur!!! Des acteurs vraiment accessibles, ça fait plaisir, un souvenir inoubliable!

Après une nuit très courte, le dimanche 3 juin arriva trop vite! Les panels ont commencé à 10h avec celui de Richard Speight Jr. et Mark Sheppard dans un seul! Si Mark Sheppard était HS, Richard lui était en forme! Rien que l'histoire de la salade vaut le coup! Le panel de Chad a été beaucoup plus calme, lui aussi se remettant de sa courte nuit sûrement! On a terminé cette fois encore par Sebastian Roché, toujours très en forme! L'après midi était encore peu remplie jusqu'au panel final, le temps donc de préparer ses valises et de passer ou de repasser pour mon cas par les stand de merchandising. A revoir vraiment donc au niveau des activités...

SAM_0116     SAM_0126

Il faut savoir que la communauté de fans de Supernatural est très hétérogène et on peut constater que la majorité a un vrai respect des acteurs qui ont pu se promener à l'hôtel et même dans le Disney Village. L'organisation a été en générale excellente, et on était bien accueilli. Personnellement, j'en ai été plus que ravie et satisfaite et je remettrais ça cette année, toujours avec Spotlight.

Ce qui m'amène à mon sujet de fin à savoir la convention The Apocalypse Afterlife qui aura lieu du 30 août au 1er septembre 2013. (http://www.facebook.com/pages/Spotlight-Events/224502946315?fref=ts). Pour le moment, trois invités sont prévus : Misha Collins, Jim Beaver et Mark Pellegrino. Seuls les pass Hell et Earth sont encore disponibles mais ça vaut le coup, et pour les acteurs, et pour l'ambiance! Un pass VIP est actuellement en vente sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/VIP-The-Apocalypse-2-Convention-Supernatural-/171006698931?roken=5si4cs#ht_1789wt_932

601231_10151285594096316_1782701817_n

b6vj48