Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 104
Archives
1 mars 2013

Babycook - Beaba

Comme promis, on change un peu des crèmes pour bébé pour évoquer la nourriture pour bébé! Maintenant ma fille a 28 mois donc elle mange "comme les adultes" en quantité plus petite, mais j'en suis passée par les biberons de lait puis les petits pots purées puis les petits pots avec petits morceaux, etc.

Bref, tout ça ça revient finalement très cher, même si c'est très pratique et rapide. Et puis on a quand même vite fait le tour des produits et des goûts. J'ai donc décidé de faire des petits pots moi même, avec des légumes diversifiés. Le problème, c'est que la il faut avoir du temps et une cuisine super équipée... Après de multiples recherches j'ai donc trouvé le Babycook de Beaba : il cuit les légumes, les mixe, réchauffe les petits pots et les décongèle. Tout ça dans le respect des normes pour bébé. 

A-babycook-040428

Le gros hic du produit c'est son prix : environ 110 €. C'est donc un gros investissement surtout que les enfants ça coûte quand même déjà cher! J'ai profité des soldes de Noël et des promotions pour acheter le mien, chez Aubert à 90 € avec deux pots de conservation et un étui isotherme.

Le produit se présente un peu comme un blender mais en taille plus petite, spécial bébé quoi! La cuisson se fait à la vapeur, avec trois modes de cuisson différent selon les ingrédients que l'on y mets. Rien de différent d'un cuiseur vapeur avec des aliments plus ou moins long à faire cuire. 

Est inclut un petit panier dans lequel on dépose les ingrédients en morceaux pour leur cuisson. La spatule incluse est très pratique pour éviter de se brûler les doigts à la fin de la cuisson. D'ailleurs, petit conseil de cuisinière, n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau de cuisson aux légumes pour les mixer afin que l'ensemble soit bien consistant et pas trop épais.

20445614_03

Une fois les légumes (ou viandes) cuit, vous pouvez directement passer au mixage. Le bol a une capacité de 600 ml soit facilement deux petits pots pour un bébé de 6 mois.

Les recettes sont donc pratiquement illimitées : des purées, des compotes, des soupes même et divers autres plats qui ne nécessitent pas de mixage.

La fonction mixage permet de hacher plus ou moins les ingrédients, tout dépend de l'âge de l'enfant.

Le design est assez sympa, tout en rondeur et en couleurs douce, vraiment fait pour plaire aux mamans. Il s'agit quand même sur le temps d'utilisation, c'est à dire de 6 mois à 3 ans pour être large, de bien le rentabiliser. Bien sur, il peut toujours servir, à côté et même après pour des compotes bien lisses pour toute la famille, les purées ou les soupes mais aussi pour les enfants qui viennent après.

Un investissement donc, mais vraiment très utile et pratique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou,<br /> <br /> Ce produit est pas mal, et surtout "tout en un", même si je pense que c'est le seul achat que je ne ferai certainement jamais. Perso, mon fils ne mange que du miam fait par maman depuis ses 4/5 mois. Nul besoin d'être une pro, je te rassure, mes armes ne sont qu'une simple casserole et un blender tout bête. Je bouille mes légumes et mes viandes, et ensuite, je les mouline. Je congèle une grosse partie (car ça tourne très rapidement...) et j'en garde 2 ou 3 dans le frigo pour les repas qui suivent. C'est mon petit plaisir à moi, faire du miam à mon bébé ! ^^
Répondre
Publicité