Après les pommes de terre carbonara, on reprend les bons vieux classiques avec des spaghettis carbonara, recette plus que classique! Personnellement, je n'aime pas ce qui est à base de crème pour les plats chauds (les desserts c'est autre chose! XD) mais mon mari a adoré. Le but est que, non seulement les pâtes soient bien cuites mais que la sauce soit onctueuse et pas trop épaisse, ni trop liquide. Passons donc à la recette.

Ingrédients : (pour 3 personnes)

- 500 gr de spaghetti Barilla n°7 (les seules, uniques!!)

- 20 cl de crème fraiche semi liquide

- 175 gr de lardons allumettes fumées

- un jaune d'oeuf

- sel et poivre

- ciboulette

SAM_1864

Faites frémir l'eau dans laquelle vous mettrez les spaghetti. Attention, il faut une bonne quantité d'eau pour les pâtes. Pas besoin de saler, ni de mettre de l'huile!

Pendant ce temps, dans un wok (le mien est un Tefal anti adhésif, j'en suis fan!), versez un peu d'huile d'olive pour les lardons qu'il faut faire colorer légèrement. Une fois colorés, ajoutez la crème fraiche semi-liquide (et pas épaisse sinon beurkkkkk...) et mélangez l'ensemble puis assaisonnez de sel, de poivre.

Une fois les spaghetti cuit al dente bien sur et correctement égouttés, versez les directement dans le wok en ajoutant la ciboulette et mélangez vigoureusement afin d'imprégner toutes les pâtes.

Hors du feu, mettez le jaune d'oeuf et mélangez dans le wok. Vous pouvez alors servir et saupoudrez individuellement de parmesan râpé! Bon appétit... 

SAM_1865