Généralement, quand un nouveau produit pour la cuisine sort, il faut absolument que je teste (et je ne vous parle pas du Kitchen Aid à 250 €! des volontaires pour me l'offrir?? XD) non seulement pour connaitre le goût et savoir si ça vaut le coup.

SAM_1851 

              SAM_1857

Bref, dans ce cas la j'ai été intrigué par la publicité. Bien que je sache faire de la chapelure j'en fait rarement, c'est long et ça m'ennuie mais la la promesse était des produits panés en quelques minutes de préparation et 18 min de cuisson, ne restait à rajouter qu'un oeuf! 

SAM_1853      SAM_1854

Ni une ni deux, je teste... et je n'ai pas été déçue!

Pour paner deux belles escalopes (de dinde dans mon cas), vous devez les couper en morceaux. Dans une assiette creuse vous versez le sachet de panure et dans une seconde assiette vous cassez un oeuf que vous battez. Après, c'est tout simple, il suffit des prendre les morceaux d'escalope un à un et de bien les tremper dans l'oeuf puis après dans la croustine et hop dans un plat couvert de papier cuisson et au four 18 min à 200°.

SAM_1855     SAM_1856

En ce qui concerne l'utilisation, rien à redire, bien que pour ma part il y avait beaucoup trop de Croustine pour mes deux escalopes, je n'aurais du en utiliser qu'une moitié. Bref, niveau goût, c'est bien croustillant et ça laisse la viande bien cuite et moelleuse. Ma fille a d'ailleurs adoré... son papa avec!  Le parfum tomate - basilic est bien présent, même si le goût et l'odeur de la tomate semble parfois trop chimique.

En tout cas, je conseille vivement pour les gens pressés et qui veulent changer de la chapelure habituelle!