jake-bugg-album-cover-22

Jake Bugg est l'incarnation du gars de 18 ans qui vit de sa passion, qui a la maturité pour ne pas tomber dans les affres du business de l'industrie musicale tout en ayant du cran pour imposer un style et des chansons qui ferait pâlir d'envie Justin Bieber (ah mais non, Justin Bieber ne peut pas envier Jake Bugg car pour cela, il faudrait qu'il développe quelques neurones...je vous ai dit que je n'appréciais pas du tout le Bieber?).

Jacob Edwin Kennedy (le vrai nom de Jake Bugg) est originaire de Nottingham. Sa passion de la musique...lui vient d'un épisode des Simpsons! En effet, de nombreux morceaux de blues ou de rock parsèment les épisodes de la famille jaune et attirent les oreilles de ce jeune british lorsqu'il a 12 ans. Lorsque Jake Bugg arrête l'école à 16 ans, il explique "Je n'avais pas de travail et aucun revenu, il me fallait donc faire quelque chose et vite...et la musique était la seule chose que je voulais faire" (BFM.TV, 22/1/2013).

Quant à l'album, c'est une véritable pépite et on reste abasourdi devant ce gamin à peine majeure qui peut sans conteste être mis au même niveau que les Arctic Monkeys ou Noël Gallagher dans les années 1990. Ce qui est rafraichissant, c'est que, même si Jake Bugg joue dans le domaine de la pop-folk-rock, les paroles sont celles d'un ado qui grandit et qui observe à la loupe sa ville, ses amis, ses amours.

Pour conclure, au lieu de vous prouver la qualité de l'artiste par un long article, voici, selon moi, la chanson qui m'a le plus touchée dans cet album sortie en France il y a quelques semaines.

P.S: merci à mon meilleur ami de me l'avoir fait découvrir!!!