Le Newport Bay Club est le plus grand hôtel de Disneyland Paris et surement aussi l'un des plus chers. Le prix de base pour la nuit est de 450€ la chambre simple! Eh oui, ça fait plutôt mal au portefeuille...

Bref, j'ai eu l'occasion de passer deux nuits dans cet hôtel lors de la convention The Apocalypse (dont je vous parlerais très bientôt) sur la série Supernatural (eh oui encore! :). Si j'ai donc eu des tarifs préférentiels, je n'ai pas pu tester tout l'hôtel dont la piscine. 

Nous avons donc payé 300€ pour deux nuits, ce qui compte tenu du lieu et du tarif de base, est quand même très attractif. Cependant le "grand" intérêt du prix s'arrête la. Au premier abord, on est impressionné par la taille de l'hôtel qui est juste époustouflante. C'est le plus éloigné du parc mais celui qui a le plus beau décor. Il fait face à un grand lac dans lequel on trouve des poissons énormes d'au moins un mètre parfois.

38533976_0cecf0ea53

20120603_083020   20120603_083033

L'accueil de l'hôtel est tout aussi impressionnant avec décor en bois poli, thème nautique qui est respecté. La boutique Disney est présente et l'on peut parfois croiser Minnie, Mickey, Plutôt, etc. C'est très sympathique mais pour retrouver sa chambre dans le dédale des couloirs, ça l'est parfois beaucoup moins! Nous avions de la chance, notre chambre était assez peu éloignée de l'accueil et de la salle de convention.

L'intérieur donne un avis plus mitigé. La chambre est d'une taille raisonnable mais la salle de bain (surtout la baignoire) ne brille pas par son extrême propreté, la télé est très vieille et le décor aussi, même si l'on retrouve le genre marin. Il y a deux lits qui sont king size et confortables, et ça c'est plutôt agréable, surtout quand on a un petit budget et qu'on veut s'y caser à quatre... Bon après il n'y a que deux chaises et peu d'espace pour circuler. 

20120603_085839      newport-bay-club-chambre

On a aussi profité d'être dans l'hôtel pour tester le restaurant, le petit déjeuner étant de toute façon inclu. Alors la, je reste également mitigé. Pour le petit déjeuner, s'il faut arriver tôt pour ne pas devoir faire la queue, il peut satisfaire un maximum de personnes avec un grand choix de nourriture, et tout à volonté. Je vous connais, bande de petit curieux, vous allez me demander ce qu'on peut trouver! Eh bien : pains au chocolat, croissant, unidoses de confiture, miel et Nutella, boissons fraiches diverses, boissons chaudes, fruits frais, yaourts, pain, toasts, fromage blanc, beurre, lard grillé, oeufs, saucisses. En ressortant vous êtes largement repus jusqu'au midi.... même pour les plus gourmands!

Par contre, dans le même restaurant, le buffet à volonté du midi m'a plutôt déçu en ce qui concerne les plats. Il n'y avait que très peu de choix même si la noix de veau à la découpe que j'ai prise était délicieuse. Encore une mention spéciale au dessert, bien garni et succulent, voici le mien : 

20120602_133834

En résumé, un bel hôtel qui a un certain charme mais à réserver uniquement avec des réductions de prix!