Une petite rétro jeux vidéo pour commencer cette catégorie...

Il s'agit d'Urban Chaos, jeu sorti en 1999 (eh oui ça date!) que j'ai définitivement adopté dès les premières minutes de jeu.

En plus pour l'époque, ça pouvait sembler le must du must. Les graphiques étaient assez précis et bien fait. Les personnages se distinguaient par leur originalité et leur nombre, chacun bien personnalisé.

uchapc0f

Le jeu commence par une longue cinématique introduisant l'histoire et le scénario. Ce scénario est bien ficelé et à chaque niveau correspond une mission spécifique. L'intérêt est que chaque niveau se suit mais ne se ressemble pas. On retrouve ainsi différentes missions comme éviter un attentat, retrouver un objet, arrêter quelqu'un, etc.

uchapc001    uchapc003

Darci Stern est l'héroine de l'histoire. On la contrôle tout le long du jeu, dont la difficulté augmente progressivement. L'intérêt réside aussi dans le fait que l'on peut se promener partout dans la ville, attaquer les passants. Notre héroine peut également se servir de ses pieds et de ses poings, d'une batte de base ball, d'un couteau ou d'armes à feu.

uchapc004   uchapc009

Il existe également des missions cachées que l'on peut terminer de différente façon, rallongenat ainsi le temps de jeu.

Bon, bien sur, pour les niveaux les plus corsés ont peu trouver des codes de triche qui permettait d'avoir toutes les armes à sa disposition ou d'immobiliser les ennemis dont on se servait alors de putching ball...

uchapc002

Il s'agit donc ici d'un Tomb Raider, version urbaine dans laquelle on peut aussi emprunter et conduire des véhicules.

Malheureusement, le jeu ne fonctionne plus que sur Windows XP selon mes recherches, trop ancien. C'est dommage. Pour ceux qui le peuvent, un jeu à découvrir en urgence!

(source photos : JeuxVidéo.com)

 

Edit : 06/02/13 : Le jeu fonctionnerait sous Windows Vista et Windows 8, en faisant attention aux configurations!