Aujourd'hui j'ai décidé d'aborder une série que je vénère (oui oui!) : Supernatural! Ce n'est que le début je risque d'en parler souvent sur ce blog! (ben revenez quoi, faut pas avoir peur :)

 

Je commencerais donc par la saison 1 (actuellement la série en est à sa saison 8, en cours de diffusion aux Etats-Unis).

Supernatural_saison_1_COFFRET__BLU_RAY__v2-16581813092012

La série nous conte les aventures de deux frères, des chasseurs un peu spéciaux, réunis pour retrouver leur père et traquer des monstres.... Les Winchesters, Dean et Sam ont été entrainés dans ce monde dès leur jeune enfance à cause de la mort de leur mère, quand Sam avait 6 mois.....

supernatural_spoilers_1er_episode_saison_4_e

Le sujet est posé par un prologue "22 ans plus tôt" dès le début du premier épisode, ce qui nous mets l'intrigue directement en place! 

2454583759_small_1              Supernatural-supernatural-6276085-1600-1200

La première partie de la saison se structure très vite dans le genre 1 épisode = un monstre à tuer. En effet, tout en recherchant leur père, les frères éliminent la racaille démoniaque. Dans ce genre on a de très bons épisodes comme Wendigo (1x02), Bloody Mary (1x05), Hook man (1x07). Certains sont tiré de légendes urbaines plus ou moins connus mais le genre en est revisité. On y rajoute une large pointe d'humour du personnage de Dean qui s'oppose à tout le sérieux et la mélancolie de Sam...

Les frères se montrent complices dans les enquêtes même s'ils marquent chacun leur propre caractère et leurs différences. Le fait qu'ils restent des héros en marge de la société ne les font devenir que plus attachant et on a envie d'y croire.

2665655048_small_1

Dès la seconde partie de saison, et plus les épisodes avancent, on commence à entr'aperçevoir une continuité tout le long des épisodes, et même depuis le début de la série. La série arrive en effet à se créer sa propre mythologie en partant de la cellule familiale. Si l'on nous donne des réponses à certaines questions, de nouvelles questions viennent alors se substituer aux précédentes... Plus on avance dans les épisodes et plus on est pris dans l'intrigue et on a hâte de voir le prochain épisode... 

6e7ef197              118-bibou

La série est aussi servie par une ambiance qui lui est bien spécifique, avec une ambiance très glauque et sombre que l'on déconseillerait aux plus jeunes malgré des scènes légères. Rien ne nous est épargné : suspens, frissons, sang, peur, stress et c'est pour ça qu'on aime. On arrive à rester en haleine jusqu'à la fin de l'épisode. Pour plaire au plus grand nombre, on retrouve également les blondes sulfureuses plongeant inévitablement dans le piège du grand méchant monstre mais aussi des personnages plus complexes psychologiquement. Dois je aussi vous parler de l'Impala qui fait partie intégrante de la série?

metallicar

La série ne fait donc que monter en puissance jusqu'à un final épique qui va définitivement accrocher les amateurs du genre... Si l'on peut donc penser que la série semble destinée aux hommes, les deux héros principaux eux visent plutôt le public féminin....

m840-amulette-protectrice-supernatural-dean4-1271588963

Sam-supernatural-season1-sam-girls-5921064-1440-810

De nombreuses références sont faites à d'autres séries comme X-Files ou des films comme Star Wars. La musique, résolument rock avec des groupes emblématiques comme AC/DC ou Kansas donne définitivement son ton à la série.

Je ne peux donc que vous conseiller ardemment cette série car comme l'on sait chez les Winchester : The road so far...