J'ai découvert cette saga totalement par hasard, en participant à un club de lecture. C'est ce premier tome qui était proposé....

Bon, premier constat, en magasin, assez difficile de trouver le livre.

La couverture : Une femmme tatouée, devant un portail en fer forgé et une pleine lune floue au fond. Cette couverture nous mets tout de suite dan l'ambiance du livre : on sait que l'héroine aura à faire avec les loup-garous, que c'est une mécanicienne, avec un côté très viril.... Bref assez sombre mais attirant à la fois.

 

200811mercy1

 

Le résumé" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis : Ce livre nous accroche bien à l'histoire. Il est écrit du point de vue de l'héroine qui a un avis bien tranché sur les choses. Elle n'hésite pas à se mettre dans les ennuis pour ceux qu'elle aime. Malgré son attirance pour l'Alpha du coin, on sent qu'elle ne veut clairement pas y céder et ça renforce la tension sexuelle et empèche l'histoire de tomber complètement à plat. L'héroine n'est pas imbue de sa personne, franche et honnête, sans trop vouloir en faire ou forcément se mettre en avant. Elle connait clairement très bien les loups garou puisqu'elle a été élevée dans une meute, ce qui ne l'empêche pas de cotoyer d'autres "races" surnaturelles.

L'auteur réussi à nous faire rentrer dans un monde nouveau, et on a hâte de finir le livre pour commencer le tome suivant. Ce n'est pas un livre de romance, même si l'on ressent l'amorce du triangle amoureux. Ce livre peut plaire à tout le monde.